Bike & Run - 5e édition de Schillersdorf

4 novembre 2018 - 07:35

Une coupe pour Ethan

La 5e édition du Bike & Run de Schillersdorf a permis à l’UCVN de mettre le petit Ethan à l’honneur.

Tous les coureurs (ici les jeunes) ont fait honneur à Ethan, dimanche à Schillersdorf.  PHOTO DNA

S’il a servi de cadre à la 2e manche de l’Alsace Cup, le Bike & Run de Schillersdorf a aussi, et surtout, permis à l’Union cycliste des Vosges du Nord (UCVN) du président Francis Massotte de mettre en avant le courage du petit Ethan, atteint d’une méningite il y a trois ans.

« Grâce à l’esprit de solidarité et au soutien de tous les participants, nous avons tenu à montrer à Ethan et à ses parents qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat contre la maladie », note Francis Massotte, qui a remis, lors d’un moment fort émouvant, une coupe à Ethan et un chèque à ses parents. Puis tous les participants de la course XS et Avenir 2 ont fait avec Ethan, applaudi par tous les sportifs, un tour d’honneur dans Schillersdorf.

« C’est une vraie fierté pour notre petit club de l’UCVN de pouvoir aider ce garçon qui dégage une belle soif de vivre » a encore noté Francis Massotte, avant de récompenser Maximilien Braun et François Wolff du VC Eckwersheim, les vainqueurs de la 5e édition du Bike & Run de Schillersdorf.