LA CINQUIÈME DE SPIESSER

7 octobre 2018 - 21:01

Ils étaient finalement 110 coureurs à s’élancer sur les différents circuits concoctés par les bénévoles de l’UCVN. Par un temps radieux, sous un soleil généreux ce sont les filles et garçons des catégories de jeunes qui ont ouvert les hostilités dès les douze coups de midi de ce premier dimanche du mois d’octobre. Le nombreux public présent a pu assister à de belles empoignades entre ces jeunes, motivés et fiers de montrer à leurs parents qu’ils sont les meilleurs.

LOUISON, LA MEILLEURE

Les poussins ont du reconnaitre la supériorité manifeste de la seule fille au départ. C’est Louison Ohl (Eckwersheim) qui devance sur la ligne et sous les applaudissements Brosed Otal Anatole et Baleine Maïan (RT Val de Moder). Bravo

CAVALIER SEUL DE JULES

Chez les pupilles également, la plus haute marche du podium était occupée par un coureur d’Eckwersheim, encore un Ohl, jules cette fois ci. A ses cotés deux coureurs du RT Val de Moder, Scheid Gaspard et Guthmuller Arthus.

KYRIO EN BENJAMINS

Le RT Val de Moder a fait fort en benjamins, avec sept coureurs dans les neuf premiers. En tête, Baleine Kyrio suivi de Kiffer de Schwenheim et son coéquipier Brosed Otal Emile.  Au 4e rang, Fernandes Pauline également du RT Val de Moder est première féminine devant Henrion Claire du RT Val de Moder.

DOUBLE DU RT VAL DE MODER EN MINIMES

Dans la course des minimes, beau doublé du RT Val de Moder. Henrion Thomass’impose devant Luck Antony et Boisset Timéo de Ste Marie aux Mines. Brautigam Messane a tenu longtemps tête aux garçons. Elle finit première féminine.

LEO KRAEMER AU DESSUS DU LOT

Chez les cadets on a pu assister au cavalier seul du grand favori Kraemer Léo. Il devance Petithory Vincent de Bischwiller de plus de deux minutes. Foissotte Paul (Eckwersheim) est troisième. Walter Emma (Sarrebourg) est première féminine.

PREMIERE POUR PHILIPPE PETITHORY

Après avoir fini 3e en 2015 et deuxième en 2017, Philippe Petityory a réussi cette fois ci à monter sur la plus haute marche du podium. Il remporte la course des Masters (35 coureurs au départ) en devançantMartig du VCNord Alsace de 1’30’’ et Chatelin Ludovic (Golbey).

JELSPERGER EN JUNIORS

Il n’y avait que quatre partants en juniors. C’est Jelsperger Mathieu qui s’impose devant Kolschefsky et Muller Vincent (Eckwersheim). Dans cette course le local Winter Gauthier notre "Monsieur sécurité" se classe 18e.

ET DE QUATRE POUR CYRIANE

En féminines c’est la  Sarrebourgeoise Cyriane Muller qui s’impose pour la quatrième fois à Dossenheim. Elle devance la Bischwilleroise Coralie Rehm.

SPIESSER ET LES AUTRES

Laurent Spiesser a remporté son cinquième succès au Cyclo-Cross de Dossenheim sur Zinsel. Dès le départ, il laisse ses adversaires derrière lui et creuse son écart au fil des tours. Quel cavalier seul ! A l’arrivée, il laisse son second Simon (Eckwersheim) à 2 minutes 30. Le troisième, Kern Sébastien (ASPTT Mulhouse) est à près de 3 minutes.

RENDEZ VOUS POUR LE BIKE& RUN

Belle journée de cyclo cross donc, du coté de Dossenheim, organisé de main de maitre par l’Union Cycliste des Vosges du Nord qui donne d’ores et déjà rendez vous pour son Bike & Run de Schillersdorf le dimanche 28 octobre.