6 octobre 2018 à 10:18

Demain tous à Dossenheim sur Zinsel

Où sont les coureurs ?

Les engagements sont clos. Hélas, il y a moins d’une centaine de participants aux départs des différentes courses. Que faut-il faire pour attirer les coureurs ? Même les clubs voisins ne sont presque pas représentés. La région est belle, le parcours sélectif et visible sur pratiquement toute sa longueur, les bénévoles motivés. Il y a de nouveau de moins en moins d’épreuves de cyclo-cross en Alsace. Et pourtant c’est sur ces épreuves que les spectateurs et les suiveurs peuvent voir de près et en action leurs coureurs préférés. De plus c’est une bonne préparation pour la  saison estivale de l’année suivante.

Des jeunes super motivés

Les organisateurs espèrent des engagements sur place, toujours possibles en dernière minute, pour plus de bagarres sur la durée des différentes courses. Il faut voir les épreuves de jeunes (merci au Road Team du Val de Moder avec 21 jeunes participants !) où on assiste toujours à de belles empoignades.

Belle sortie

Coureurs, venez participer nombreux dimanche à Dossenheim pour que le cyclo-cross perdure en Alsace.

Spectateurs profitez pour sortir dans ce beau coin des Vosges du Nord