29 septembre 2018 à 10:21

7e CYCLO CROSS DE DOSSENHEIM SUR ZINSEL

C’est dans le cadre idyllique de ce superbe coin des Vosges du Nord que, le dimanche 7 octobre, l'Union Cycliste des Vosges du Nord organise à nouveau son traditionnel Cyclo-Cross de Dossenheim sur Zinsel. Après les championnats du Bas Rhin l’année dernière, ce sera la 7e édition, cette année, de cette épreuve appréciée par les coureurs comme par les spectateurs qui peuvent voir pratiquement la totalité du parcours et ainsi suivre les nombreux duels qui agrémentent d’habitude ce genre de courses très disputées.

HUIT COURSES AU PROGRAME

Cette année, il aura à nouveau 8 courses différentes au programme de cette journée.
Ce sont les Poussins (7 minutes) qui débuteront à partir de 12h. Puis ce sont les pupilles (12h15) qui partiront pour 10 minutes. Les benjamins auront 15 minutes de course à partir de 12h35. A 13h, enfin,  place aux minimes garçons et filles.

A 14h les dames partiront pour 40 minutes. Puis ce sera le tour des Masters + 40 ans à 14h01 (40 minutes) et les Cadets – cadettes (30 minutes) à 14h02.

LA COURSE DES AS

A 15h 15 aura lieu la " Course des As" c’est à dire Elites, Espoirs, Juniors et les seniors de plus de 40 ans. Cette course durera 50 minutes. Le retrait des dossards des différentes courses pourra se faire 1h avant le départ à l’atelier Beyer Constructions Bois où auront également lieu les différents départs et arrivées.
L’inscription sur le site de la FFC d’ors et déjà possible. Il y aura une buvette et petite restauration sur place (Grillades et crêpes).

On vous attend nombreux, dimanche, sur et au tour du beau circuit de ce 7e Cyclo-cross de Dossenheim sur Zinsel tracé par Jean Marie Schlafflang et préparé avec soin et passion par les bénévoles du club.