22 juillet 2018 à 22:45

YANNICK DANS LES POINTS ET SUR LE PODIUM

CRITÉRIUM AUX POINTS

Les critériums permettent de travailler la vélocité et les sprints. Et en Alsace il y a une spécificité, les critériums aux points. Une telle course se déroulait en ce quatrième dimanche de juillet et au départ il y avait Yannick Wein, notre coureur.

LA FORME REVIENT

Avant la course, il disait que la forme recommence a arriver après ses opération passées. Il ne croyait pas si bien dire… Animateur plusieurs fois pendant la course, il réussit à se joindre à un petit groupe de coureurs qui sont arrivés à prendre un demi-tour d’avance au peloton.

LE PREMIER A PASSER LA LIGNE

A deux tours de la fin, Yannick sprint pour une prime, la remporte et ne se relève pas. Il passe en tête la ligne d’arrivée et marque 5 points doublés car c’est le dernier sprint et marque donc 10 points ce qui le classe en troisième position au classement final. S’il ne gagnait pas, il aurait été…. 13e. II fut chaleureusement félicité par son fan club.

SUR LE PODIUM

Bravo à lui pour ce beau podium. « Comme j’étais le plus lent sprinter du groupe, je me suis dit que ce serait bien de terminer détaché et ça a marché, derrière ils se regardaient et moi je ne me suis pas posé de question, j’ai appuyé sur les pédales » a-t-il dit à l’arrivée. Lors de sa dernière course, à Sarreguemines il avait prévenu « maintenant je vais tout mettre en œuvre pour monter sur la boite.» Bravo Yannick, tu as réussi, ce podium en appelle d’autres !