9 juillet 2018 à 11:38

Derniers résultats

UN TOP 10 POUR YANNICK WEIN

A Lampertheim

Le 1er juillet se disputait le Grand Prix de Lampertheim Au départ près de 80 coureurs avec les meilleurs régionaux ainsi que le nouveau champion du grand est. Sous une chaleur de plomb, dès le premier tour dans une échappée  8 coureurs se font la belle, derrière « rideau ». Malgré quelques tentatives, nos gars n’arrivent pas à constituer un groupe de contre, plus tard, à deux tours de l’arrivée, un groupe arrive à s’extirper du peloton, il finira avec une toute petite avance sur le restant du peloton. Yannick termine dans le peloton, dans les 30-40ème.

Sarrebourg

Jeudi le 5 juillet, deux coureurs de UCVN au départ à Sarrebourg, une course particulière pour Fabrice qui était le tenant titre. Comme à son habitude cette course fut animée dès le départ. Au dixième tour, Yannick lance une attaque, une dizaine de coureurs se retouvent à l’avant, Fabrice est aussi dedans. Ce groupe est repris après quelques tours, à ce moment un contre est lancé par Julien Navarro qui prend de suite une large avance qui lui permettra de prendre un tour au peloton et de s’imposer. Fabrice et Yannick ont tenté des attaques jusqu’à l’arrivée, mais sans être récompensé.

Au final, Fabrice 12ème et Yannick 20ème.

Et Sarreguemines

Trois jours plus tard, à Sarreguemines, 21 coureurs au départ pour course aux points (classement tous les 7 tours, parcours de 800m à faire 70 fois ! Course très rapide, Yannick sors dès le 3ème tour, seul, il fait 3 tours en tête avant d’être repris, un contre de 5 coureurs sort et prend un tour au peloton. A 20 tours de l’arrivée Yannick sort avec un coureur de la pédale d’Alsace, qui ne me prend aucun relais, pas très sport surtout qu’il fait les sprints pour les points. Yannick se classe 8ème ex-aequo, dommage les jambes étaient bonnes. « Pour ma part les sensations sont enfin là, mon corps à enfin digéré les deux opérations, l’infection et les antibiotiques…maintenant je vais tout mettre en œuvre pour monter sur la boite. » dira-t-il à l’arrivée. Bravo ! Ses prochaines courses : Betschdorf, Harol, Soultz, St-Dié

Bravo les gars !!!