22 mai 2018 à 18:12

Un grand prix des Vallons à Schweighouse très relevé

Nous avons pris Yannick Wein et moi le départ, ce lundi de pentecôte de la 7ème édition du grand prix des Vallons à Schweighouse (1/2/3/J).   Avec un peloton très pauvre (moins de 50 coureurs) en raison des nombreuses courses sur le weekend, la course s’annonçait très nerveuse tout au long des 127 kms. Avec de nombreuses attaques dans le départ, la « bonne » échappée se dessina dès le premier tour, malheureusement sans nous.Nous étions très actifs à l’avant du peloton mais impossible de sortir, les coureurs d’Haguenau, Schwenheim et Besançon veillèrent au grain. Un contre réussit cependant à revenir sur la tête dans le second tour.Nous continuions d’attaquer fréquemment en tête de peloton mais c’est peu avant la mis course que je réussi à sortir en compagnie d’une dizaine d’autres coureurs. Beaucoup de coureurs ayant leurs leaders à l’avant, impossible de revenir sur la tête de la course. D’autres coureurs rejoignirent notre groupe pour arriver à une vingtaine d’unités.   A l’arrivée, la 12ème place était en jeux, usé par la distance, je pris « seulement » la 20ème place. Quant à Yannick, ses très nombreuses attaques eurent malheureusement raison de lui au niveau des 3/4 de la course.   Prochaine course pour Yannick et moi ce dimanche à Haroué (2/3/J) pour essayer de préparer le championnat du grand Est qui aura lieu le 3 juin à Dimbstahl du côté de Saverne.