15 mai 2017 à 19:55

SUR TOUS LES FRONTS

ALEXANDRE LE BIENHEUREUX

Nouvelle recrue, Alexandre Danner connait la maison, étant licencié il y a quelques années déjà à l’UCVN. Après le VTT et la descente, il a décidé d’essayer la route. Pour sa première course sur route, il s’est aligné au 29e grand Prix de Merckwiller qui comptait également pour les championnats du Bas Rhin. Bonne entrée en matière car, au premier passage sur la ligne (Il y avait 11 tours à parcourir) il faisait partie du groupe de tête. Après, dans l’allure' il n’a eu aucun mal a suivre le rythme. Mais, néophyte, il a raté ˝ la bonne˝ pour quelques mètres. Il termine dans un groupe à la 33e place au scratch. Il est 25e en 3e catégorie. Nullement déçu à l’arrivée, il reconnaissait : « La course sur route, je l’ai trouvée intéressante. J’étais dans le rythme, j’avais de bonnes jambes et je suivais bien. Mais je suis conscient qu’il me manque l’expérience. Mais je suis là pour apprendre et je pense avec un peu plus d’expérience je ne devrai pas m’en sortir trop mal. J’aime et j’ai confiance ».

NOS TRIATHLETES DANS L’OISE

Dimanche, Laurent Reutenauer et Francis Massotte se sont déplacé pour le Triathloh Half de Compiègne qui se déroulait à Choisi au Bac. Ce fut une belle organisation mais le temps n'était au top en cause la pluie et le vent (l'eau pour la natation etait à 14/15 degrés) Le mieux classé est Laurent grace à une super prestation à vélo. Il termine 138e sur 389 classés. Il a mis 40 minutes et 2 econdes pour parcourir les 2 km de natation (Un aller Retour dans l’Aisne)Il est 333e en natation, puis a parcouru les 90 km de vélo en 2h41’16’’ (83e) et a parcouru un semi-marathon en 1h43’47’’ (167e) Francis finit  7 min après Laurent au bout d'un bel effort ( et avec doigt de pied cassé ) à la 168e place en 5h 17’18’’. Il a mis 0h37 minutes pour parcourir les 2 km de natation. Il est 243e en natation, puis a parcouru les 90 km de vélo en 2h49’49’’ (163e) et a parcouru un semi-marathon en 1h44’04’’ (171e).

Un grand Bravo à tous ces athlètes.