30 octobre 2016 à 22:21

QUELLE BELLE JOURNEE

Dès les premières lueurs de l’aube, une équipe de bénévoles s’agitait aux abords du terrain de football et dans la rue des Vignes. Puis, lentement mais surement, de nombreuses voitures convergeaient vers ce beau village du Pays de Hanau. Et des athlètes en sortaient pour se rendre dans la salle des fêtes. Ils retiraient leurs dossards pour participer à la troisième édition du Run & Bike de Schillersdorf organisé par l’UCVN. Le local Luckel Christian ne savait plus où donner de la tête pour la mise en place des différents accessoires utiles aux courses de ce dimanche. Toute l’équipe de l’UCVN était au four et au moulin. Chacun avait son rôle bien défini pour la journée et tout était parfaitement prêt pour donner le premier départ. Et, cette année à nouveau, un beau soleil d’automne éclairait les multiples différentes couleurs des feuilles des arbres qui se font belles avant de tomber.

Et c’est à 9h 30 que furent lâchés les concurrents de la course sprint ils devaient parcourir 15 km. Ces équipes comprennent un coureur à pied et un cycliste qui doivent arriver ensemble sur la ligne d’arrivée, le classement étant fait sur le deuxième de l’équipe. Ils peuvent s’échanger le vélo tant de fois qu’ils en ont envie. On a pu assister à de belles bagarres et c’est l’équipe Mathieu Eric et Schoen Jean Marc qui l’a emporté devant Cop Fabien et Erbs Bekim et Loth Enzo et Wolff Francois.

Les différents vainqueurs :

COURSE S

Seniors masculins :  Loth Enzo et Wolff François

Seniors féminines :  Caillet Heidi et Kempf Lydia

Mixte :  Risser Jean et Frolich Hélène

Juniors Masculins :  Bayart Romain / Jung Quentin

Vétérans Masculins :  Mathieu Eric et Schoen Jean Marc

Vétérans Féminines :  Phillips Anne et Rebmann Caroline

Mixte vétérans :  Schillinger Marie Claude et Schillinger Didier

COURSE  XS

Benjamins Masculins : Krebs Léo et Kraemer Léo

Minime féminine : Procureur Maeva et Kieger Mélina

Minime masculins : Mehl Matéo et Muller Henri

Minimes mixtes : Leonhard Margot et Fantini Matéo

Vers 11h 30 ce sont les plus petits qui s’élançaient sur le circuit (2km) . Au classement scratch, ce sont Metz Rayan et Metz Yanis qui ont été les plus rapides devant Valetin Yvorra et Remy Eliott. Philipps Guillaume et Palmay Romain montent sur la 3e marche du podium.

AVENIR 1

Poussins féminines :  Hirtz Maïté / GARDETTE Amélie

Poussins masc.  Metz Rayan et Metz Yanis

Poussins mixte : KayserTom et Oesterlé Inès

En dernier, à 12h00 il y a eu la course Avenir 2 (5.2 km) A l’arrivée ce sont Kayser Aurélien et Krebs Gilles qui s’imposent devant Ziegler Lison et Buridon Jade. Troisièmes Eisenmann Mathis et Iffer Elias. Dans les différentes catégories on trouve :

AVENIR 2

Benjamin féminine : Ziegler Lison et Buridon Jade

Pupilles féminines :  Sublon Louane et OesterléChloé

Pupilles masculin : Kayser Aurélien et Krebs Gilles

Une nouvelle belle journée, donc pour cette journée réussie, et rendez vous l’année prochaine.