16 octobre 2015 à 06:42

DIMANCHE, 5E CYCLO CROSS DE DOSSENHEIM SUR ZINZEL

EN PLEINE PREPARATION

Dimanche prochain, 18 octobre aura lieu le 5e Cyclo-cross de Dossenheim sur Zinsel organisé par l’Union Cycliste des Vosges du Nord. Déjà, les organisateurs préparent et peaufinent les derniers détails de cette journée de cyclisme dans ce qu’on appelle les sous bois, pour être fin prêts pour le jour J.

De tous temps, de nombreux routiers préparaient leurs saisons sur route en hiver, dans les sous bois lors des Cyclo cross. Ces épreuves, d’une durée de 50 minutes pour les seniors, exigent un effort maximum et prolongé. Et souvent les vainqueurs de l’été devaient leur réussite aux efforts fournis en hiver lors de ces épreuves de Cyclo cross.

POUR TOUS LES AGES

Cette journée, placée sous le signe du vélo, débutera par les jeunes  des débutants aux minimes. Les poussins s'élanceront pour 7 minutes, les pupilles 10 minutes, les benjamins 15 minutes, les minimes 20 minutes, les cadets et les féminines 30 minutes, les juniors et les masters 40 minutes et les seniors 50 minutes.

LE GROUPE LOCAL

Coté  club local Klein Pierre et Winter Gauthier seront au départ pour défendre les couleurs de l'UCVN.

Les jeunes jusqu’à 14 ans s’élanceront à partir de 11h45 avec les écoles de cyclisme des clubs voisins  du Val de Moder et Schwenheim qui seront bien représentés.

Situation du cyclo-cross de Dossenheim sur Zinsel

Chemins empruntés : prés et chemins ruraux.

Départ et arrivée : au dépôt  BEYER CONSTRUCTIONS,

Rue du printemps à Dossenheim sur Zinsel

Vestiaires et parking : salle de la Zinsel

Le programme de la journée:

11h45 : Initiation Jeunes : Dossards 10h45

11h45 : Poussins 7 mn

12h00 : Pupilles 10mn

12h20 Benjamins 15mn

13h00 : Cadets - Féminines (30 mn) – Minimes (20 minutes)  Dossards 12h00

La course des féminines n'aura pas lieu à 14h mais bien à 13h avec les cadets,cadettes et minimes pour une durée de 30min.

14h00 :Juniors et Masters + 40 ans Dossards 13h00

15h00 : Séniors-1-2-3eme Catégories – Pass’ Cyclisme – Espoirs (50mn) Dossards 14h00

16h45 : Remise des récompenses.