2 novembre 2014 à 18:37

VRAI SUCCES POUR LA PREMIERE

En ce lendemain de 1er novembre, la population de Schillersdorf à quasiment doublée. Plus de 150 équipes étant engagées pour les différentes épreuves.Dès les premières lueurs de l’aube, une équipe de bénévoles s’agitait aux abords du terrain de football et dans la rue des Vignes. Puis lentement mais surement de nombreuses voitures arrivaient dans le village. Et des athlètes en sortaient pour se rendre dans la salle des fêtes. Ils retiraient leurs dossards pour participer au premier Run & Bike de Schillersdorf organisé par l’UCVN. Le local Luckel Christian ne savait plus où donner de la tête pour la mise en place des différents accessoires utiles aux courses de ce dimanche. Toute l’équipe de l’UCVN était au four et au moulin. Chacun savait son rôle pour la journée et tout était parfaitement prêt pour donner le premier départ. Et, comme à chaqune de nos manifestations, le soleil était de la partie et le soleil de novembre faisait ressortir encore d’avantage les belles couleurs des feuilles des arbres qui se font belles avant de tomber.

Et c’est à 9h 30 que furent lâchés les concurrents de la course sprint ils devaient parcourir 15 km. Ces équipes comprennent un coureur à pied et un cycliste qui doivent arriver ensemble sur la ligne d’arrivée, le classement étant fait sur le deuxième de l’équipe. Ils peuvent s’échanger le vélo tant de fois qu’ils en ont envie. On a pu assister à de belles bagarres et c’est l’équipe Lecomte Tom et Weber Nicolas qui l’a emporté devant Allenbach Emmanuel et Armand Eric. Cardona Ludovic et Bardyn Christophe terminent à la troisième place au scratch. Les vainqueurs sont :

Seniors masculins :  Lecomte Tom / Weber Nicolas

Seniors féminines:  Meyer Aurore / Fischbach Guillemette

Juniors féminines :  Fiegel Julie / Huet Marine

Vétérans Féminines : Reinbold Catherine / Rerat Marie-Stéphane

Vétérans Masculins :  Billerey Vincent / Muller Hervé

Cadets :  Bayart Romain / Jung Quentin

Mixte :  Froelich Hélène / Risser Jean

Mixte vétérans :  Schirrer Karine / Weinbrenner Eric

Vers 11h 30 ce sont les plus petits qui s’élancaient sur le circuit (2km) . Au classement scratch, Salber Gaetan et Salber Thomas qui ont été les plus rapides devant Fantini Camille et Armand Bastien. Kraemer julie et Remy Baptiste montent sur la 3e marche du podium.   On note dans les différentes catégories :

Mini poussins féminines :  Demangeat Lou et Fallacara Mona

Poussins féminines :  Sublon Louane et Oesterlé Chloé

Pupilles féminines :  Cron Lisa et Burt Marie

Mini poussin Masc : Remy Eliott et Yvorra Valentin

Poussins masc. Eressman Antonin et Cocetta Timeo

Pupilles Masculins : Salber Gaetan et Salber Thomas

Pupilles mixte : Fantini Camille et Armand Bastien

Poussins mixte : Walter Clara et Gabbardo Romain

En dernier, à 12h00 il y a eu la course Avenir 2 (5.2 km) A l’arrivée ce sont Muller Dorian et Crabeil Auguste qui s’imposent devant Noel Benoit et Eisenmann Eliott. Troisièmes Fiegel Hugo et Huet Quentin. Dans les différentes catégories on trouve :

Benjamin feminine : Thiven Thais et Rebmann Judith

Minime féminine : Procureur Maeva et Kieger Mélina

Minime masculin : sont Muller Dorian et Crabeil Auguste

Benjamin masculin : Kraemer Léo et Senger Edouard

Benjamin mixte : Thomas Elisa et Pincon Noé

Minimes mixte : Rehm Coralie et Vogler Victor

Une belle journée, donc pour cet essai, qui a été réussi, et rendez vous l’année prochaine début novembre.