28 juin 2014 à 22:45

Roulons sous la pluie....

En ce dernier samedi du mois de juin notre club organisait le 3e Grand Prix "Bar le Soleil" à Bouxwiller. La fête a été un peu gâchée par la pluie, certes très  attendue par beaucoup de monde mais pour nous elle aurait pu venir une douzaine d'heures plus tard. Ce sont néanmoins une petite centaine de coureurs qui se sont élancé sur les différentes épreuves. Les critériums sont toujours impressionnants pour les spectateurs et beaucoup on du frissonner en voyant le peloton s'élancer dans les virages. De nos quatre coureurs locaux seul un s'est classé à l'arrivée.

Dans la course des D1/D2, les locaux Reutenauer Florian et Laurent ont animé le début de la course, Laurent se payant même le luxe de remporter une des nombreuses primes distribuées au courant des épreuves. Metz Vincent a également mis le nez à la fenêtre. Le premier local lâché a été Czuka Léo qui continue le difficile apprentissage du sport cycliste. Il a été lâché après une dizaine de tours et a mis pied à terre un peu plus tard. Metz Vincent a été victime d’une crevaison et Florian, pris de crampes s’est arrêté également. Au final Laurent finit dans le Top 10 au 9e rang. C’est Noirel Patrick de Lauterbourg qui s’impose devant Tomasi Daniel de Schwenheim et le Haguenauvien Gedlreich Julien.

Chez les D3/D4 c’est Huck André de Haguenau qui franchit la ligne en premier devant Pata Antoine d’Epinal et Schlotter Denis de Schweighouse sur Moder.

C’est le champion d’Alsace 2014 qui s’impose en cadets. En effet Hoerth Thibaut du VC Hanau venu en voisin de Niedersoultzbach devance Decloquement Gaëtan d’Erstein et Nicole Franck de Sarreguemines.

Podium de charme en féminines avec sur la plus haute marche Clauzel Perrine de Ste Croix en Plaine puis Bernhardt Mireille (ASPTT Mulhouse) et Senecat Julie Vendenheim.

Dans la course des catégories 1,2,3,juniors, on également assisté à de belles bagarres. Tour à tour des Suisses, des allemands et les coureurs locaux ont secoué le peloton. Suite au redoublement de la pluie les organisateurs ont décider de raccourcir la longueur de la course par mesure de sécurité. Plusieurs coureurs ont arrêté car le circuit devenait dangereux avec une route particulièrement glissante. Sorti à deux tours de la fin, c’est Tritscher de Schwenheim qui s’impose devant son camarade de club Tomasi (victime d’une chute quelques tours avant) et Gertz d’ Eckwersheim. Ernst Florian d’Eckwersheim finit premier junior.