23 juin 2014 à 08:01

Nouvelle experience

Après les 24 heures du Mans vélo en 2012, le Marathon de Paris en 2014, Francis Massotte le président-coureur de l’Union Cycliste des Vosges du Nord vient de vivre une nouvelle expérience unique : Participer avec Lionel Ohl, un autre amoureux des cyclosportives, à la plus belle et la plus connue à savoir L’Ardéchoise. Ecoutons Francis en parler :

« Nous avons passé avec Lionel et l'équipe de Vendenheim une superbe Ardéchoise. C'était magnifique, du public dans tous les villages!!! Un décor grandiose, une super rando entre copains. Le premier jour avec 170 km et 3000 mt de dénivelé pos itif. Dans la traversée des villages nous étions attendus par tous les enfants qui pour cette grande fête du vélo avaient déserté l'école (avec les leurs profs !!!!).

Le deuxième jour nous avons fait 180 km et 3800 mt de dénivelé positif avec comme point haut le col du pendu 1435 mt, heureusement les Ardéchois nous ont ravitaillés avec leurs spécialités Locales !!! Le soir tout le monde étaient KO, mais nous avons quand même regardé le match de l'équipe de Fance.

Le dernier jour au vu de la fatigue générale nous avons décidé de raccourcir un peu le circuit pour pouvoir rester ensemble. Nous avons donc fait 130 km et 2200 dénivelé. Mais malgré ça le groupe c'est disloqué à la suite d'un problème technique et nous avons fini bien fatigué !!! (480 km et 9000 mt de dénivelé)
Cette belle aventure restera comme un superbe moment de vélo, merci aux gars de Vende pour m'avoir fait découvrir cette belle cyclo.
Et bientôt un nouveau défi avec Christian Luckel et Lionel Ohl, L'étape du tour dans les Pyrénées. »

C’est donc fatigués mai heureux que ce groupe à rejoint l’Alsace pour préparer les courses de Bouxwiller, Le grand prix du Bar le Soleil samedi le 28 juin.