20 octobre 2013 à 19:36

UN DIMANCHE DANS LA GADOUE

Ce 3e dimanche d’octobre, l’UCVN organisait son 3e cyclo cross de Dossenheim sur Zinsel. Toute la semaine les dirigeants scrutaient le ciel en espérant une journée ensoleillée. Hélas la pluie  s’est invitée à la compétition. Et le circuit par ailleurs déjà usant, était particulièrement boueux : même dans les descentes il fallait pédaler pour suivre le train ou même avancer. Ce furent de belles épreuves qui se sont déroulées toute la journée et il fallait être adroit et puissant pour s’imposer.

La course des as a été remportée par Kleinklaus, le coureur qui monte d’Eckwersheim. Sacha a battu les suisses Fabian Obrist du VC Hittnau et René Lang du VMC Liesthal 2e l’an passé ici même. Coté local Beyer est 21e, Klein Pierre son beau frère 26e et Pink Mathieu 27e.

Le classement 1,2,3,espoirs pass cliquez

Chez les masters, doublé allemand avec Fischer Thomas (RV Stuttgardia) vainqueur devant Schmidt Hans Peter (RV Blitz Oberbexbach)et Petithory Phillippe (AC Bischwiller). Pink Pascal est 11e et Massotte Francis notre président 14e. Pas de chance pour Vetter Pascal qui a cassé son dérailleur dans le dernier tour. Dommage.

Le classement Masters

Groslamber Rémy (VC Ornans) s’impose en juniors devant Buchy Hugo (SSOL Habsheim) et Ernst Florian (VC Eckwersheim).

Le classement juniors

Nouveau podium international en féminnines où c’est Guth Marie (SSOL Habshaim) qui devance Schwager Mara (LPMuhlenbach) du Luxembourg et Schneider Camille (VCU Schwenheim)

Le classement féminines

En cadets, Raugel Antoine (VC Eckwersheim)  devance deux allemands, Dienert Raphael (RSU Rheinstolz Wihl) et Arnold Josuah (RSU Rheinstolz Wihl)

Le classement cadets

Desmarchelier Julien (RT Val de Moder) gagne en minimes devant Ruhlmann Théo (VC Ste Croix en Plaine) et Paillon Lucas (SSOL Habsheim)

Le classement minimes

Chez les Benjamins, supériorité manifeste de Kraemmer Léo (RT Val de Moder) qui bat Goeppert Hugo  (VC Ste Croix en Plaine) et Amann Mathieu (VCU Schwenheim). De Lemos Noa, petit fils du vice président Wolff termine au 10e rang.

Le classement benjamins

Poussins : 1er Gabbardo Romain (RT Val de Moder), 2e Asel Ilyan (RT Val de Moder), 3e Walther Clara (VC Eckwersheim)

Le classement poussins

Pupilles : 1er Petithory Vincent (VC Eeckwersheim), 2e Luck Antony (RT Val de Moder) 3e  Hansmaennel Thomas ( AC Erstein). A la 10e place, on trouve Zoe Massotte la fille du président de l'UCVN. Bravo!!!

Le classement Pupilles

Malgré le temps ce fut quand même une belle journée de cyclo cross.

Les photos de Camille Massotte: