16 décembre 2017 à 07:22

Article des DNA Saverne sports

La 6e édition du cyclo-cross de Dossenheim-sur-Zinsel, qui servira de support aux championnats du Bas-Rhin, se déroulera ce dimanche.
Cyclo-cross - Demain à Dossenheim-sur-ZinselChampionnats du Bas-Rhin

Le 6 e cyclo-cross de Dossenheim servira, demain, de support aux championnats du Bas-Rhin.  PHOTO DNA Le 6 e cyclo-cross de Dossenheim servira, demain, de support aux championnats du Bas-Rhin. PHOTO DNA

Une semaine après les championnats du Grand Est à Colombey-les-Deux-Églises en Haute-Marne, les championnats du Bas-Rhin se disputeront ce dimanche.

En effet, après une année sans épreuve, l’Union cycliste des Vosges du Nord a décidé de reconduire son traditionnel cyclo-cross à Dossenheim-sur-Zinsel, qui en sera à sa 6e édition. Une épreuve appréciée par les coureurs, comme par les spectateurs qui peuvent voir pratiquement la totalité du parcours et ainsi suivre les nombreux duels en perspectives, même si plusieurs coureurs, à l’image de Damien Mougel (VS Eguisheim), le champion d’Alsace en titre et tout frais champion du Grand Est, seront absents.

Le programme

Quatre courses figurent au programme : -à 11 h, les poussins (7’de course), ouvriront les débats, suivis des pupilles (10’) et des benjamins (15’); -à 12 h 45, ce sera le tour des cadets-cadettes (30’) et des minimes filles et garçons (20’); -à 13 h 35, en découdront les juniors, masters + 40 ans, juniors et seniors féminines (40’); -à 14 h 45 aura lieu la course des As, c’est-à-dire des 1re , 2e et 3e catégories, plus les Espoirs et les Pass’Cyclisme, pour 50’de course. Départs et arrivées à l’atelier Beyer Constructions Bois, rue du Printemps à Dossenheim-sur-Zinsel.