12 décembre 2017 à 07:58

DIMANCHE, 6e CYCLO CROSS DE DOSSENHEIM SUR ZINSEL

Ce 6e cyclo cross de Dossenheim sur Zinsel désignera les champions du Bas Rhin.

Après une année sans cette épreuve, l'Union Cycliste des Vosges du Nord organise à nouveau, dimanche prochain, le 17 décembre, son traditionnel Cyclo-Cross à Dossenheim sur Zinsel. Cette année ce sera la 6e édition de cette épreuve appréciée par les coureurs comme par les spectateurs qui peuvent voir pratiquement la totalité du parcours et ainsi suivre les nombreux duels qui agrémentent toujours ce genre de course. Cette épreuve servira aussi de support pour les championnats de cyclo cross du Comité Départemental du Bas Rhin.

Cette année, il aura à nouveau 4 courses différentes au programme.
Ce sont les Poussins (7 minutes) qui débuteront cette journée à partir de 11h. Puis ce sont les pupilles partiront pour 10 minutes. Enfin, les benjamins auront 15 minutes de course.

A 12h45 ce sera le tour des Cadets – cadettes (30 minutes), suivis des minimes filles et garçons (20 minutes).

A 13h35 en découdront les Juniors – Masters + 40 ans – juniors et seniors Féminines pendant 40 minutes.

A 14h 45 aura lieu la " Course des As" c’est à dire 1ère, 2ème, 3eme Catégories plus les Espoirs et les Pass'Cyclisme. Cette course durera 50 minutes. Le retrait des dossards des différentes courses pourra se faire 1h avant le départ à l’atelier Beyer Constructions Bois où auront également lieu les différents départs et arrivées.
L’inscription sur le site de la FFC d’ors et déjà possible. Il y aura une buvette et petite restauration sur place (Grillades et crêpes).

On vous attend nombreux sur et au tour du beau circuit de ce 6e Cyclo-cross de Dossenheim sur Zinsel préparé avec passion par des bénévoles du club.