Union Cycliste des Vosges du Nord : site officiel du club de cyclisme de DOSSENHEIM SUR ZINSEL - clubeo

DU RÊVE A LA RÉALITÉ

13 novembre 2017 - 08:11

 

Le marathon de New York est mondialement connu. Cette année ce sont plus de 50 000 athlètes ! qui y ont participé. Et parmi tous ces coureurs on pouvait voir des représentants de l’UCVN. Il y avait effectivement, au départ, Massotte Francis, le président, Reutenauer Laurent le vice président accompagnés par Viviane Decker et Michel Fuchs, un fidèle du club.

Arrivée mouvementée

 Ecoutons le président Massotte raconter cette expérience unique, ce rêve réalisé : «Après une arrivée mouvementée à JFK (attente sur le tarmac et aux douanes), nous somme bien arrivés à notre hôtel à Manhattan (sur la 44eme rue et 8eme avenue !!!!) Nous avons fait du tourisme  le vendredi et le samedi: Vendredi matin, visite de Brooklyn et un petit tour par la plage de Coney Island, l’après midi nous sommes allés chercher nos dossards et nous avons fait un petit détour par L’Empire State Building !! Puis Dodo. Nous étions HS (décalage horaire).

Samedi matin, petit run dans Central Park pour prendre la température du Marathon. L’après midi nous avons retrouvé notre ami Thibault qui nous a fait visiter le sud de Manhattan : Wall Street, Mémorial du 11 septembre, ChinaTown, Little Italy, Soho, que du bonheur !!!!

Ce marathon commence à 4 heures du matin

Le soir dodo de bonheur. Le lendemain c’est réveil à 4 heures pour le petit déjeuner au Hard Rock café de Time Square puis départ pour Staten Island. Arrivé sur sur place, il y a 4 heures d’attente avant le départ ( dur dur ).

 

Et c’est parti !!!

 

Puis enfin c’est la réalisation de notre rêve : Le départ du Marathon de New York, ce marathon mythique avec plus de 52000 autres coureurs !!! Le 1er semi se passe bien, Brooklyn puis le Queens, Laurent me rattrape au 10 ème kilometre et on se suit jusqu’au 18 ème puis je le perds de vue (trop rapide pour moi).

 

Ca devient plus dur !!!

 

Au 23 ème kilomètre c’est le passage sur QueensBoro Bridge et là tout devient plus compliqué le marathon se durcit, une longue remontée sur la 1er Avenue en faux-plat puis passage dans le Bronx, puis c’est Harlem. Dur pour Laurent et moi le rythme baisse, un mauvais point de coté me fera perdre beaucoup de temps (j’ai mal géré le début de mon 2eme semi !!).

 

L’apothéose !!!

 

 Et enfin Central Park !, l’arrivée est phénoménale, il y avait beaucoup de monde sur le parcours (environ 2 millions de supporters !!!) Mais là c’est juste incroyable. On oublie toutes les douleurs pour finir en beauté !!! C’était une expérience incroyable et très difficile à d’écrire, je crois que pour un sportif c’est ça le bonheur !!!!

 

Visites

 

Dimanche soir, bizzarement, nous étions à peine fatigués…….. Donc nous sommes allés voir un match des Knicks au Madison Square Garden, le basket à ce niveau c’est TOP.

Lundi, petit passage par la boutique du marathon pour acheter le tee shirt Finisher (et oui il n’est même pas offert !!!) et après, pour finir en beauté, on a visité la statue de la Liberté du Colmarien Bartholdi, un petit bout d’Alsace en Amérique

 

C’était un voyage magnifique, plein d’émotion, je n’arrive pas trouver les bons mots pour exprimer ce que je ressens, tellement c’est fort. »

 

C’est donc fatigués et la tête pleine de merveilleux que nos "héros " ont retrouvé notre belle Alsace en rêvant surement d’autres exploits futurs. BRAVO !

 

LES RESULTATS

 

 Nos représentants ont, tous les quatre terminé cette épreuve mythique. Il y avait 51394 classés à l’arrivée Voici leurs classements scratch :
8582e         Laurent Reutenauer en    3:45:33
11092e        Francis Massotte en        3:53:17
17391e        Viviane Decker en            4:04:25
30395e       Michel Fucks en               4:44:35
Félicitations à tous ces 4 sportifs qui ont vécu ce beau rêve.

Commentaires