DE BELLES COURSES A BOUXWILLER

30 mai 2016 - 07:16

En ce dernier dimanche de mai, Fête des mères, notre club organisait son 5e critérium « Grand Prix »Bar le Soleil » dans les rues de Bouxwiller. Ce fut une belle journée de cyclisme et le public a répondu présent pour assister aux différentes courses de la journée.

Dans la course des D3/D4 c’est le Steigeois Genlot qui bat au sprint ses compagnons d’échappée. Il devance François du VC Nord Alsace et Roy de Schweighouse. Dans cette course, Justine Sénécat d’Eckwersheim, seule féminine au départ, se classe 25e

GAUTHIER VOULAIT FETER SON ANNIVERSAIRE

Dans la course des D1/D2, il y avait deux coureurs de notre club. Ils ont été animateurs tout au long des 65 kilomètres. Ce fut d’abord Laurent Reutenauer le local, habitant de Bouxwiller, qui secoua le peloton pendant quelques tours. Puis on assista à une échappée de cinq coureurs parmi lesquels Gauthier Winter qui fêtait son anniversaire et qui, secrètement rêvait peut être de s’imposer pour fêter ça. Il a été battu au sprint et finit à une néanmoins belle 7e place. La victoire est revenue à Pierre Dolis devant Lavigne de Steige et Fischer du OPAL MTB Strasbourg. Laurent Reutenauer termine dans le peloton à la 17e place.

Dans la course phare on a assisté à une belle explication entre les équipes du Team Rémy Maeder, Les Macadams Cow Boys et Schwenheim. Au final ce sont les Macadams Cow Boys qui s’imposent par l’intermédiaire de Valéry Vermion devant le Team Rémy Maeder (Gétan Huck) et Schwenheim (Julien Masson).

Une belle journée donc, avec de beaux podiums.