Union Cycliste des Vosges du Nord : site officiel du club de cyclisme de DOSSENHEIM SUR ZINSEL - clubeo

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

7 décembre 2015 - 11:17

 


Remerciements


Dernièrement a eu lieu la 10e assemblée générale de l’Union Cycliste des Vosges du Nord à Dossenheim sur Zinsel. Dès l’ouverture, le président Massotte a tenu a remercier pour ces dix ans, le comité pour ses différentes organisations, les différents sponsors pour leur aide matérielle, les bénévoles ( Le président reconnait que sans eux ce serait compliqué d’organiser de si belles manifestations) et les sportifs qui, eux aussi, mouillent et défendent le maillot du club depuis 10 ans. « Si on a connu des saisons exceptionnelles, c’est grâce à vous. Et c’est grâce à vous aussi qu’on peut pratiquer notre sport favori. Soyez-en sincèrement remerciés. On est peut être un petit club par le nombre, mais un club qui réussit à organiser de belles compétitions, appréciées par tous les participants. »


Sur tous les fronts


Le rapport sportif démontre que les sportifs de l’UCVN sont présents sur tous les fronts ; En cyclisme sur route, cyclo cross, Duathlons, triathlons, Run & Bike, Courses à pieds, Marathons. On a pu suivre cette saison de belles épreuves de nos licenciés. Les résultats sont, eux, honorables pour un club de notre envergure. Du coté des organisations, on a eu de belles participations. A Bouxwiller il y a eu 90 coureurs, au cyclo cross de Dossenheim sur Zinsel, 140 cyclo crossmens et à Schillersdorf 162 équipes de deux participants, la preuve que nos organisations plaisent. Cette réussite motive les organisateurs pour les prochaines échéances.


Gestion saine


Le rapport financier démontre une gestion saine avec un résultat positif à l’issue de la saison suite aux organisations de cette saison. Le trésorier a présenté le bilan prévisionnel de la saison à venir qui ressemble à celui de cette année.


Prévision de la nouvelle saison


La saison à venir, le club a prévu différentes manifestations, traditionnelles, dans la continuité de cette année. Le 29 mai aura lieu le Critérium à Bouxwiller. Le 2 ou le 9 octobre est prévu le cyclo cross de Dossenheim sur Zinsel, un des rares encore du Bas Rhin, et le 30 octobre, à Schillersdorf, place au Run & Bike. De belles organisations en perspective où on sait qu’on pourra compter sur l’aide, une nouvelle fois, de nombreux bénévoles. A noter l’arrivée d’un nouveau coureur, Liehn Matthieu qui rejoint notre club.


Nostalgie


Puis c’est Christian Luckel, le plus âgé des membres fondateurs, qui a pris la parole pour dire sa satisfaction en voyant l’évolution du club. Il se souvient : «Il y a dix ans, on était une poignée d’amoureux du vélo, désireux de créer un club, autour d’une table. Et j’ai tout de suite prévenu que je ne serai pas leur président, mon métier étant la formation. Quand je me retourne aujourd’hui, c’est avec émotion et fierté que je regarde les organisations qu’on arrive a mettre en place. Et les jeunes d’alors ont bien grandi : Pierre, professionnel du vélo dans son magasin de cycles à Bouxwiller est, depuis le début, un sponsor principal fidèle. Il sert de relai entre les coureurs et le club. Les cycles Pierre de Bouxwiller sont la vitrine de notre club, et Pierre est toujours présent quand on a besoin de lui, de plus c’est lui qui offre chaque année le gros lot de la tombola. Puis il y a Gauthier qui est devenu le spécialiste de la sécurité. Il fait un travail ingrat mais efficace, dans l’hombre, pour que nos manifestations puissent avoir lieu. Vincent, aidé il est vrai par Sophie est devenu le spécialiste des chiffres qu’il manipule avec sérieux et désormais aisance. Quand j’ai décidé de prendre du recul en tant que secrétaire, c’est tout naturellement Sophie qui m’a remplacé. Avec sérieux, elle prend part aux différentes organisations et elle trouve toujours le détail qui ne va pas. Sébastien, c’est le spécialiste de l’intendance, les boissons, saucisses et autres, c’est son rayon. Il est heureux au barbecue. De plus il a ramené sa Valérie qui est aussi notre commissaire de course, et une cheville ouvrière du club. Je suis fier d’eux ainsi que de tous ceux qui participent à la réussite de nos différentes organisations » On le sentait ému, Christian.

 

L’intervention du maire


Puis c’est au tour de Mr Bastian, maire de Dossenheim sur Zinsel de prendre brièvement la parole. « Cela me fait plaisir de compter parmi les associations du village un club comme le votre. Vous êtes une association dynamique qui se fait connaitre un peu partout dans la grande région pour ses superbes organisations. Sachez que vous avez le soutien de la commune ainsi que de la communauté des communes. J’ai noté que "notre" cyclo cross se déroule dans un environnement spécial qui, apparemment plait bien, vu le nombre de participants. Sachez que la commune est avec vous »


Verre de l’amitié


Puis tout ce petit monde s’est retrouvé autour des tables pour une sympathique collation offerte gracieusement par l’UCVN à tout ses bénévoles. Et on a, comme souvent refait les courses de la saison et rappelé maints souvenirs partagés.

 

 

Commentaires