REUSSITE ET RECORDS A SCHILLERSDORF

1 novembre 2015 - 18:25

Dès les premières lueurs de l’aube, une équipe de bénévoles s’agitait aux abords du terrain de football et dans la rue des Vignes. Puis lentement mais surement de nombreuses voitures arrivaient dans le village. En ce jour du 1er novembre, dès les premières lueurs de l’aube, une équipe de bénévoles s’agitait aux abords du terrain de football et dans la rue des Vignes. Puis lentement mais sûrement de nombreuses voitures convergeaient vers le village. La population de Schillersdorf s’est considérablement augmentée d’un seul coup… Par un vrai temps de Toussaint, ce sont 162 équipes (record de l'année dernière battu !!! qui se sont alignées dans les différentes épreuves. Dès les premières lueurs de l’aube, une équipe de bénévoles s’agitait aux abords du terrain de football et dans la rue des Vignes. Puis lentement mais surement de nombreuses voitures arrivaient dans le village. Et des athlètes en sortaient pour se rendre dans la salle des fêtes. Ils retiraient leurs dossards pour participer à la deuxième édition du Run & Bike de Schillersdorf organisé par l’UCVN. Le local Luckel Christian ne savait plus où donner de la tête pour la mise en place des différents accessoires utiles aux courses de ce dimanche. Toute l’équipe de l’UCVN était au four et au moulin. Chacun savait son rôle pour la journée et tout était parfaitement prêt pour donner le premier départ. Et, pour une fois, le soleil n’était pas de la partie et le brouillard de novembre faisait comme un voile étrange qui éteignait les belles couleurs des feuilles des arbres qui se font belles avant de tomber.

Et c’est à 9h 30 que furent lâchés les concurrents de la course S. Ils devaient parcourir 15 km. Ces équipes sont composées  d'un coureur à pied et un cycliste qui doivent arriver ensemble sur la ligne d’arrivée, Le classement étant fait sur le deuxième de l’équipe. Ils peuvent échanger le vélo tant de fois qu’ils en ont envie. On a pu assister à de belles bagarres et c’est l’équipe Lecomte Tom et Joncheray Pierre qui l’a emporté, en pulvérisant le record de l'année passée, devant Guillaume Kircher et Baptiste Mertz et Wolf Jean Noël et Cavalier Loïc.
Les différents vainqueurs :
COURSE S
Seniors masculins : Lecomte Tom et Joncheray Pierre
Seniors féminines : Hebel Carole et Bonfils Bénédicte
Mixte : Marie Eve Muller et Laurent Muller
Juniors Masculins : Schott Léonard et Schott Thomas
Cadets : Bayart Romain / Jung Quentin
Vétérans Masculins : Hennerich Alain et Elvers Nicolas
Vétérans Féminines : Le Neve Laurence et Herrmann Aline
Mixte vétérans : Dumont Nadine et Pascal Schuler

COURSE XS
Benjamins Masculins : Pincon Noé et Rania Robin
Minime féminine : Procureur Maeva et Kieger Mélina
Minime masculins : Didon Amaurry et Kreiss Romain
Minimes mixtes : Wasser Emma et Claudon Baptiste
Cadets masculins : Muller Florian et Schoen Ludovic
Juniors féminines : Fiegel Julie / Huet Marine
Vétérans Masculins : Heinrich Etienne et Loth Pascal
Vétérans Mixtes : Loux Sophie et Winckel Laurent

Vers 11h 30 ce sont les plus petits qui s’élançaient sur le circuit (2km) . Au classement scratch, ce sont Hansmaennel Thomas et Schwebel Quentin qui ont été les plus rapides devant Fantini Camille* et Bertrand Xavier. Buridon Jade et Ziegler Lison montent sur la 3e marche du podium.
AVENIR 1
Poussins féminines : Sublon Louane* et Oesterlé Chloé *
Poussins masc. Busché Alexis et Gabbardo Romain..
Poussins mixte : Bayart Gaël* et Gayot Clara
Pupilles féminines : Buridon Jade et Ziegler Lison (avenir 1)
Pupilles Masculins : Hansmaennel Thomas et Schwebel Quentin
Pupilles mixte : Fantini Camille* et Bertrand Xavier

En dernier, à 12h00 il y a eu la course Avenir 2 (5.2 km) A l’arrivée ce sont Declozaux Romain et Schoen Thibault qui s’imposent devant Remy Baptiste et Gayot Mathias. Troisièmes Foret Hugo et Ziegler Noé. Dans les différentes catégories on trouve :
AVENIR 2
Benjamin féminine : Lesage Juliette et Fischer Perrine
Benjamin masculin : Declozaux Romain et Schoen Thibault
Benjamins mixte : Fantini Mathéo et Leonhardt Margot
Pupilles féminines : Roos Manon et Hirtz Eglantine (avenir 2)
Pupilles masculin : Foret Hugo et Ziegler Noé

Une nouvelle belle journée, donc pour cette journée réussie, et rendez vous l’année prochaine le 30 octobre 2016.

Résultats complets