IL L'A FAIT !!!

28 septembre 2015 - 18:30

RETOUR SUR LE MARATHON DE BERLIN.

Ca y est ! Francis Massotte a ajouté un nouveau grand marathon à sa liste de participations. Donc dimanche matin il s’élançait confiant parmi les 41224 participants.

Tout allait bien jusqu’au 26e kilomètre. Il a été victime du "25e kilomètre" si redouté par les marathoniens. Mais Francis est un dur, il ne se laisse pas abattre aussi vite ! Courageusement il a su se mettre dans le dur et se faire mal. Très mal. Pour, enfin, franchir cette ligne d’arrivée placée si loin du départ. Malgré des jambes qui ne répondaient plus, il franchit la ligne en 12027e position après 3h 49 26 (Temps officiel) de souffrances. Un bon résultat pour un jour " sans ".

Ecoutons le héros du jour : « Ce ne fut pas la journée à la quelle je m'attendais. J’avais beaucoup d'ambitions mais la forme du jour en a décidé autrement, mes jambes m'ont abandonné au 26km (des crampes dans les cuisses comme je n'en avais jamais eu.  Mais c'est ça aussi le sport. Après la douleur je suis quand même arrivé à franchir la ligne et j'aime toujours autant la course à pied. Un grand merci à mes 5 femmes qui m’ont soutenu pendant ma préparation (et je ne suis pas facile tous les jours), à Laurent Reutenauer et à tout ceux qui m’ont accompagné durant mes longues séances préparées par Jean Francois Maes !! Merci Jeff, la préparation était top, c'était seulement un jour sans ».

Francis, un peu déçu, mais fier d’avoir terminé ce 42e BMV Marathon de Berlin 2015, rêve déjà de son prochain grand marathon : Le Marathon de New York 2017 !!!!. Passion quand tu nous tiens !!!

Bravo Francis, beaucoup de tes supporters étaient en direct devant la télé ce dimanche matin en ayant une forte pensée pour toi. Et un grand bravo. L’Union Cycliste des Vosges du Nord est fière de son président.

AU GENTLEMEN DE RETSCHWILLER

Il y avait également une équipe de l’UCVN à la  traditionnelle course gentlemen de Retschwiller organisée par nos amis du VC Nord Alsace. Cette équipe était composée de Pierre Philipps le triathlète et de Reutenauer Laurent le plus fidèles de nos coureurs sur route. Sur un circuit vallonné, et avec du vent, ils terminent 33e au scratch en 34 minutes 08 secondes à une moyenne de 36.907 km/h. Ils sont 11e de leur catégorie.