21 juin 2015 à 07:39

FÊTE GÂCHÉE PAR UNE CHUTE

C’est par un temps couvert et avec des routes sèches que se sont disputé les trois courses de ce 4e Grand prix "Bar le Soleil" à Bouxwiller. Partis une minute avant les D1/D2, les coureurs de la catégorie D3/D4 furent rejoints après quelques tours de circuit. Puis la course s’est animée suite aux sprints destinés à remporter un des nombreux lots des généreux donateurs du club. Les deux coureurs locaux ont, eux également animés la course en secouant le peloton. A cinq tours de la fin, un coureur seul, le steigeois Cédric Sprungard a réussi à fausser compagnie a ses adversaires et à tenir jusqu’à l’arrivée de cette course et de remporter un Week End à la Verte Vallée. Il devance Stephane Moutoueg de Schweighouse sur Moder et Jeremy Martineau également de Steige. Coté Local, Reutenauer est 18e et Metz 24e. Chez les D3/D4, victoire de Marc Cordonnier d’Eckwersheim devant Pinck Pascal de Sarrebourg et Bentz thierry de OPAL.

La course 1,2,3 et Juniors fut également très animées avec de nombreuses tentatives d’échappées où nos voisins de Schwenheim étaient à chaque fois représentés. Pendant de nombreux tours Navarro de la pédale d’alsace, Berlin Semon Besançon et Tritscher (Schwenheim) ont formé une échappée qui a compté jusqu’à 1’40’’ d’avance. Berlin Semon s’est relevé et c’est Gresser de schwenheim qui a réussi à revenir en tête. Seul contre deux, Navarro à du reconnaitre la supériorité de Gresser. Navarro est deuxième et Tritscher (vainqueur l’année passée) 3e. malheureusement la fête a été ternie par une chute spectaculaire lors du sprint final. A 200metres de la ligne trois coureurs se sont retrouvés à terre. Des images terribles qui font malheureusement partie du sport cycliste. Aux dernières nouvelles il n’y aurait pas de blessure graves pour Hoerth et Bernhardt (Schwenheim) mais les blessures sont plus graves pour Loïc cavalier (Vendenheim) avec de multiples fractures de l'orbite . Il devra surement être opéré. Le club souhaite un prompt rétablissement aux trois blessés.