SUR LES ROUTES DE L'ILE DE MAJORQUE

2 mars 2015 - 14:59

Afin de préparer la nouvelle saison, cinq de nos coureurs, Francis, Laurent, Pierre, Nicolas et Lionel ont profité d’un stage effectué par le VCU Schwenheim sur la charmante ile de Majorque, la plus grande des Iles Baléares. A son retour, le président Massotte revient sur cette belle semaine : Ecoutons-le

Jeudi, près un vol agréable entre Bâle et Palma, nous sommes rentrés tout de suite dans le vif du sujet avec une sortie de 105 km avec la DN3 du VCUS et un joli col : le Soller.

Le vendredi nous avons fait une sortie de 110 Km au sud de l’île avec un départ rythmé par la DN3 qui faisait des exercices de sprint. Après avoir roulé avec eux 40 km, nous avons fini la ballade seuls.

Samedi fut la journée la plus triste de la semaine, après un départ sous le temps gris, nous avons fait demi-tour pour éviter la pluie : 60 km au compteur + 20 minutes de course à pied pour les triathlètes.

Dimanche sortie tranquille de 95 km sur le plat avec tout le groupe du VCUS (DN3 / cadets / juniors).

Lundi sous un beau soleil, nous avons visité l’ouest de l’île sur « La corniche » 115km et 1825m de dénivelé positif !!! une ballade Magnifique .

Nous nous sommes réveillés mardi avec un beau soleil mais un vent très fort (environ 70km/h), nous avons donc choisi de faire un mini break en faisant une petite sortie de 55 km avec le groupe des cadets du VCUS, vers Randa et la montée du Cura (534m), sortie suivie de 20 min de course à pied pour les triathlètes.

Le mercredi, sortie de 105 km avec des vents forts, montée du Sóller et retour à bloc vers Palma pour bien finir la semaine.

Nous avons passé avec Laurent, Pierre, Nicolas, Lionel et moi même une belle semaine en compagnie des équipes du VCUS. Le tout dans un très bel hôtel avec piscine chauffée, massage !!!!!!

Soit un total de 645 Km avec 6700m de dénivelé positif.

De l’avis de tout l’équipe : A REFAIRE