Communiqué officiel du bureau directeur du comité d'Alsace de la FFC

21 janvier 2015 - 15:05

Communiqué officiel
Tout comme vous tous présents à Village-Neuf, nous n’avons rien reconnu de ce qui s’est passé à notre AG dans l’article de Serge Bastide des DNA de ce lundi. Au contraire, cela semble une provocation gratuite, en tout cas un écrit partisan où finalement il voudrait faire croire que si le Comité avait des dettes, ce serait mieux pour le cyclisme alsacien !
Par contre à aucun moment de cet article il n’est fait mention de l’excellente intervention du Président Lappartient, des résultats sportifs pourtant remarquables obtenus par les licenciés du Comité d’Alsace en 2014, par exemple :
• Les soeurs Clauzel par un titre national pour Hélène et le niveau mondial pour Perrine
• Les résultats des compétiteurs de la Salle
• Nos écoles de cyclisme dans le 1/3 du classement national
• La santé des Jeunes à VTT avec 6 coureurs en Pôles France et Espoirs
• Le meilleur niveau interrégional pour les cadets alsaciens sur route
• Un champion du Monde UCI avec Marotte
• Des Champions de France avec T. Dietsch et L. Spiesser
A la lecture de cet article je suis vraiment désolé que ne soit fait aucune mention des efforts accomplis par vous dirigeants tant sur le plan des organisations, plus de 170 toutes disciplines confondues, que sur le plan de la formation au sein de vos clubs en partenariat avec le Comité Régional, vous êtes Injustement oubliés.
M’adressant à ceux qui n’ont pas participé, pour quelque raison que ce soit, à cette AG, je les invite à prendre connaissance de l’article de l’Alsace où Gilles Legeard semble délivrer un compte-rendu bien plus fidèle et constructif de ce moment important qui permet en toute honnêteté de décrire l’activité du cyclisme alsacien pendant l’année écoulée.
Alors courage, retroussons-nous les manches, ne nous laissons pas abattre par de telles attitudes irresponsables. Un grand merci et respect pour tous ceux qui font évoluer, chacun avec ses moyens, le cyclisme alsacien.
Pour le Bureau du Comité Directeur
André DENUX.