19 octobre 2014 à 22:44

BELLE JOURNEE DE CYCLO CROSS

Superbe journée

Ce troisième dimanche du mois d'octobre fut vraiment une belle journée; Les organisateurs avaient le sourire aux lèvres à l'issue de cette épreuve qui s'est déroulée par un temps quasi estival. De nombreux jeunes ont répondu présent sur un circuit certes exigeant et dur mais agréable. On a pu assister à de belles bagarres toujours dans la légalité et les meilleurs de chaque catégorie se sont naturellement imposés. Il fallait voir ces duels dignes des plus grands champions pour comprendre que ces jeunes ne trichaient aucunement. Les rares filles ne craignaient aucunement leurs adversaires masculins et ont démontré qu'elles aussi étaient capables de faire de véritables exploits.

Chez les poussins on a pu assister à un départ canon de Beyer Valentin le fils de Thierry qui allait courir plus tard dans la journée. C'était bien vu pour sa première course mais au final il finit à une belle 5e place. Malheureux, il a été victime d'un saut de chaine peu avant l'arrivée alors que la 4e place lui tendait les bras. A refaire. C'est Suhner Adrien d'Erstein qui s'impose devant Brossedotal Emilee du Road Team Val de Moder et Kiffer Mathias de Schwenheim.

En pupilles, victoire de Luck  Antony du Road Team Val de Moder qui a distancé Braeutigam Messane la féminine du RSV Rheinzabern et Grass Julien du Road Team Val de Moder.

En benjamins, c'est un nom connu du cyclo-cross régional (Toute la faille a participé) Petithory Vincent d'Eckwersheim qui s'impose devant Kraemer Léo du Road Team Val de Moder et Senger Edouard également du Road Team Val de Moder .

Chez les minimes, c'est le favori Tomas Théo de la Pédale d'Alsace qui monte sur la plus haute marche du podium avec, à sa gauche Pradez Thomas de Schwenheim et Muller Vincent d'Eckwersheim. On trouve plus loin au classement les filles Petithory Estelle (Eckwersheim) 10e, Luck Marine (Road Team Val de Moder) 14e et Lollier Margaux (CSMBMX) 16e. Dans cette course on a pu voir Delemos Noa, petit fils du Vice président Wolff Jean Marie, et qui a participé aux quatres éditions de Dossenheim . Noa termine 16e après avoir participé au cross de son collège samedi matin et joué un match de football samedi après midi.

La course des cadets a vu la victoire de Thiems Florian, neveu d'André Wilhelm ancienne gloire du cyclo cross, devant Barragan Lucas Road Team Val de Moder  et Lutz Marvin du Team Lutz. Huet marine est première féminine à la 7e place.

Chez les juniors, cavalier seul de Franck Heitz de Schwenheim devant Tomas Victor de la Pédale d'Alsace et de Ernst Florian du VC Eckwersheim.

Il y avait deux féminines au départ et c'est Schneider Camille du VCU Schwenheim qui devance Petithory Sophie.

Ce sont 29 masters qui ont franchi la ligne d’arrivée. Et ce sont les allemands qui ont dicté leur loi. Fischer Thomas du RT Stuttgardia a devancé Leidner Thomas du Team Lutz et Chevrin Eric de Sarrebourg. Dans cette course le président Massotte Francis finit 20e.

Dans la course des As Personne n’a pu contester la supériorité manifeste du grand favori Laurent Spiesser. Sacha Kleinklaus a bien essayé de le suivre mais a du abdiquer bien vite. C’est donc par un cavalier seul impressionnant que Laurent Spiesser (qui a été renversé la veille par une voiture alors qu’il s’entraînait et qui a été dépané par le vice président local Pierre Klein des Cycles Pierre) que s’est déroulé cette course. Derrière, on courait pour la deuxième place. Les deux Sacha ne se quittaient pas et c’est le Kehlois Schneider qui devance Kleinklaus. Coté local ce sont les beaux frères qui se sont alignés. Et c’est Thierry Beyer, auteur d’une belle course, qui se classe 18e, quelques rangs devant Pierre Klein 24e.

Belle journée de cyclo cross, temps superbe, public nombreux, nombreux participants ont été les ingrédients de cette superbe journée. Et le président a pu, avec un large sourire, remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur dynamisme pour la bonne réussite de ce 4e Cyclo Cross de Dossenheim sur Zinsel. Bravo à tous les concurrents