Union Cycliste des Vosges du Nord : site officiel du club de cyclisme de DOSSENHEIM SUR ZINSEL - clubeo

GENTLEMEN DE RETSCHWILLER

28 septembre 2014 - 09:13

Il faisait beau en ce dernier dimanche de septembre à Retschwiller, petit village rural de 300 âmes de l’Outre Forets pour ce 27e gentlemen organisé par le VCNA du président Joerger et de son équipe. Les première feuilles des arbres commençaient à se teinter des belles couleurs automnales sous un soleil agréable malgré un léger vent. Malgré cette météo favorable, ce ne sont que 71 équipes de deux qui ont participé à cette   bonne journée de vélo et qui se sont élancées sous les ordres des commissaires. Les équipes venaient d’Alsace mais également de Lorraine et d’Allemagne. On a pu assister à de belles bagarres sportives tous se battants contre le même ennemi : Le chronomètre. Il y a eu de beaux vainqueurs dans les différentes catégories 

Du coté de l'UCVN il y avait deux équipes au départ.

Dans la catégorie des pères et fils on peut noter une belle 4e place de Reutenauer Laurent et de son fils Florian. Ils ont parcouru les 21 km en 33'32'' moyenne: 36.311 km/h. Sans la fougue de Florian au départ où il est parti sur les chapeaux de roue malgré les conseils de son père, il a eu du mal à gérer sa course. En fin de parcours, les "batteries étaient vides" chez Florian qui n'arrivait pas à suivre son papa. Surement qu'à l'avenir il y repensera. Dommage, il manquait 8 secondes pour monter sur le podium. Ce sera peut être pour une autre fois.

Dans la catégorie gentlemen, ce sont deux copains de longues distances qui s'alignaient. Après des cyclo-sportives comme l'Ardechoise et l'Etape du Tour, Massotte Francis  et Ohl Lionel se sont élancé  sur les 21 km. Ils terminent à la 15e place en 34'27'' à la moyenne horaire de 35.351 km/h. 

Place aujourd'hui au cyclo cross de Bischwiller pour Beyer Thierry, Klein Pierre  et Massotte Francis.

Commentaires