Union Cycliste des Vosges du Nord : site officiel du club de cyclisme de DOSSENHEIM SUR ZINSEL - clubeo

FLORIAN PROGRESSE .....

16 juin 2014 - 11:28

Tour Centre Alsace 14 et 15 juin 2014

(Compte rendu de Valérie Andres)

 C’est par un temps nuageux et venteux que s’élance le 7eTour du Centre Alsace en ce samedi après-midi. Après une rapide reconnaissance du circuit où le vent de face prédomine, les coureurs se préparent à une course difficile.

Le vainqueur de cette première étape, Laurent SCHRECK de l’AC THANN exécute le parcours de 3km500 avec un très bon temps de 4’35’’ à 45km/h de moyenne.    

Novices de ce type d’épreuve Léo, premier représentant de l’UCVN à s’élancer, et Florian finissent respectivement 69è en 5’39’’ et 20è en 5’04’’. Pour son premier contre la montre Florian fait fort en finissant premier du club et surtout il devance son père Laurent de quelques secondes, on peut dire que pour cette fois « l’élève a dépassé le maître ». Laurent termine 25è en 5’06’’, Vincent Léo et Francis s’alignent en 5’’11 5’39’’ et 5’47’’.

 

En fin d’après-midi, la deuxième étape se déroule sous le soleil, mais le vent est toujours de la partie. Les coureurs s’élancent donc pour 8 tours de circuits. Dès le deuxième passage sur la ligne, Kleinhennig André du Team Obernai Cyclisme parti seul à l’avant secoue le peloton. Il fera deux tours seul avant d’être rejoint par cinq compagnons de route. A l’arrière, Léo a du mal à coller au peloton, et se retrouve rapidement esseulé à l’arrière de la course. A l’avant, les six coureurs échappés ne reverront plus le peloton et un coureur avec quelques mètres d’avance sur ses concurrents. Carpentier Yoann de l’UC Buchères remporte la victoire en 1h43min12s, devant Duhaut (VCU Schwenheim) et Crépin (AC Erstein). Nos coureurs finissent bien au chaud dans le peloton, hormis Léo qui, malgré avoir été rapidement lâché, fini seul au courage, ne se faisant doublé qu’au dernier tour. Il est tout de même classé et pourra disputer l’étape du lendemain à Limersheim.

 

Au général on retrouve, le mieux classé, Florian 24è suivi de Laurent 28è, Vincent 35è, Francis 69è et Léo 75è.

 

Le lendemain, à l’amorce de la dernière étape, les efforts de la veuille se font sentir. Les 60 tours de circuit ont eu vite fait de mettre à mal Léo qui, ne parvient pas à gérer les nombreuses relances du parcours. Il sera cette fois rapidement rattrapé par les hommes de tête. A son tour, Francis, dont le vent avait déjà beaucoup grignoté de force la veille, se retrouve en difficulté. Nos deux coureurs résisteront tout de même quelques tours supplémentaires avant de mettre pied à terre.

A l’avant, aucune tentative d’échappé ne résiste très longtemps malgré un grand nombre de tentatives. C’est donc, comme la veille, un homme seul qui passe la ligne avec seulement quelques encablures d’avance sur le peloton. La victoire revient à Schaller Laurent (TOC) en 1h44min19. Le sprint du peloton est très serré mais Pink Pascal (CC Sarrebourgeois) devance d’un boyau Schall Patrick (VC Nord Alsace). Florian et Laurent se classent dans les 20 premiers et Vincent ferme la marche.

 

Au général, tir groupé pour nos trois coureurs qui finissent comme suit : Florian 22è, Laurent 26è et Vincent 29è. Bilan prometteur pour Florian…

 

Commentaires