PREMIERE POUR LEO A SCHWENHEIM

29 mai 2014 - 21:07

En ce jeudi de l’ascension Le VCU Schwenheim organisait son traditionnel Velofescht, qui, traditionnellement se déroulait le 3e dimanche de juillet en même temps que l’arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées, arrivée que les passionnés pouvaient suivre sur l’écran d’une télé installée sous le préau de l’école.

Mais cette année le club a déjà repris le circuit qui a fait  la renommée du club schwenheimois. Ce sont de belles courses avec de belles explications qui ont eu lieu ce jeudi.

Cinq de nos coureurs étaient au départ. Il y en a quatre à l’arrivée. Pour Leo c’était le baptême du feu, sa première course officielle, Joueur de Hand au club de Bouxwiller avec son copain Florian, il ne pouvait faire à fond le sport cyclise et de ce fait il n'a commencé la compétition que aujourd’hui. A court de compétition il a « sauté » au troisième tour et a, courageusement, continué pour terminer la course loin derrière. Malheureusement il n’est pas classé. Ce n’est pas grave Léo, regardes ton copain Florian qui lui, termine premier du club. Au cinquième tour c’est au tour de Francis de se faire lâcher du peloton. Et comme dans ces cas là on est rapidement loin derrière, il a préféré mettre pied à terre au 7e tour.

Au final on peut noter le classement suivant : 32e Florian, 38e Laurent 40e Vincent. Malgré avoir fini la course, Léo n’est pas classé.