Union Cycliste des Vosges du Nord : site officiel du club de cyclisme de DOSSENHEIM SUR ZINSEL - clubeo

CANAL EVIDEMMENT !

5 janvier 2014 - 18:08

 

 

Journée sportive aux abords de l’Hippodrome à Eckwersheim. Celle-ci a dès le matin,  commencé avec un Bike & Run où 113 équipes de deux se sont élancé pour quatre tours de circuit soit environ une heure course. On a assisté à de belles empoignades entre les favoris Joncheray-Reeb et les cyclistes Tritscher-Gérard. Au final c’est la paire Joncheray-Reeb qui monte sur la plus haute marche du podium devant Tritscher-Gérard et Allenbach-Weisser.

 


http://staff.clubeo.com/uploads/ucvn/Medias/P1510556.JPG

Nos deux représentants Laurent et Florian Reutenauer terminent 59e sur 108 équipes classées en 1h19’51’’. Ils sont 30e de leur catégorie.

L’après midi, lors des épreuves de cyclo cross, dans la série Masters, Massotte se classe 17e au scratch et 10e en Masters. A l’arrivée, il ne dira qu’un mot " Horrible ». Effectivement le terrain était trempé, boueux avec des portions de sable qui ont fait mal aux jambes.


http://staff.clubeo.com/uploads/ucvn/Medias/P1510590.JPG

Dans l’épreuve phare, comme prévu, c’est Fabien Canal, le grand favori qui a fait le spectacle. Il était impressionnant de puissance et habile sur sa machine (c’est le seul qui passait en vélo les planches). A l’arrivée il devance le coureur local Kleinklaus et son frère Emile, un des meilleurs juniors français. Klein Pierre était loin, très loin, des premiers beaucoup trop forts pour lui. Courageusement il finit à une honorable 29e place.


http://staff.clubeo.com/uploads/ucvn/Medias/P1510625.JPG

Maintenant c’est la trêve jusque la fin du mois de mars et les premières courses.

Commentaires