15 octobre 2013 à 16:23

3e CYCLO CROSS DE DOSSENHEIM SUR ZINSEL

3e Cyclo Cross de Dossenheim sur Zinsel

EN PLEINE PREPARATION

Dimanche prochain, 20 octobre aura lieu le 3e Cyclo-cross de Dossenheim sur Zinsel organisé par l’Union Cycliste des Vosges du Nord ; Déjà, les organisateurs préparent et peaufinent les derniers détails de cette journée de cyclisme dans ce qu’on appelle les sous bois, pour être fin prêts pour le jour J. Une des particularités locales consiste à faire passer la course dans le hall de notre sponsor Beyer Constructions dont le patron Thierry participe, en tant que concurrent à l’épreuve.

De tous temps, de nombreux routiers préparaient leurs saisons sur route en hiver, dans les sous bois lors des cyclo cross. Ces épreuves, d’une durée de 50 minutes pour les seniors, exige un effort maximum et prolongé. Et souvent les vainqueurs de l’été devaient leur réussite aux efforts fournis en hiver lors des épreuves de cyclo cross.

POUR TOUS LES AGES

Cette journée placée sous le signe du vélo, débutera par les jeunes  des débutants aux minimes. Les poussins s'élanceront pour 7 minutes, les pupilles 10 minutes, les benjamins 15 minutes, les minimes 20 minutes, les cadets et les féminines 30 minutes, les juniors et les masters 40 minutes et les seniors 50 minutes.

MEME LES NON LICENCIES

A noter que les tous les jeunes non licenciés pourront se mesurer aux licenciés de leur catégorie. Ils devront présenter, à la remise du dossard, un certificat médical ou une autorisation parentale.

LE GROUPE LOCAL

Coté  club local les cyclocrossmens habituels Klein, Vetter, Beyer, Pinck père et fils ainsi que le président Massotte défendront les couleurs locales de l'UCVN. Peut être que d'autres participeront également.

Les jeunes jusqu’à 14 ans s’élanceront à partir de 11h45 avec les écoles de cyclisme des clubs voisins  du Val de Moder et Schwenheim qui seront bien représentés.

Situation du cyclo-cross de Dossenheim sur Zinsel

Chemins empruntés : prés et chemins ruraux.

Départ et arrivée : au dépôt  BEYER CONSTRUCTIONS,

Rue du printemps à Dossenheim sur Zinsel

Vestiaires et parking : salle de la Zinsel

Le programme :

11h45 : Initiation Jeunes :

Débutants - Pupilles - Poussins - Benjamins - Minimes

13h00 : Cadets – Féminines - Juniors - Masters 40 et +