QUAND PAPY FAISAIT DU VÉLO

11 septembre 2013 - 08:26

Coureurs, dirigeants, amoureux du cyclisme régional et nostalgiques, voici un livre qui peut vous interesser

QUAND PAPY FAISAIT DU VÉLO

(Petites histoires des anciens coureurs cyclistes alsaciens) Tome 1

Un livre d’anecdotes écrit par Jean-Luc Ryckelynck, reporter-photographe retraité des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Au sommaire :

Roger Hassenforder, le coureur cycliste alsacien le plus doué, toutes générations confondues, dont les frasques et les pitreries ont fait sa légende.

La fantastique histoire d’Alain Vigneron, un chômeur qui est engagé dans la meilleure équipe cycliste du monde.

René Goetz l’homme aux 450 courses et 109 victoires. Un roman à lui tout seul.

Les anecdotes de Jean-Claude Grosskost sont aussi un hommage à son frère Charly.

Champion de France des élus et champion du monde des sapeurs-pompiers, le parcours de Paul Kauss est on ne peut plus atypique.

Denis Schmitt, passionné et passionnant, de sa pratique du vélo à son parcours à France Télévisions.

Ainsi que les petites histoires d’André Zimmermann, Fernand Grossheny, Robert Walter, Hubert Schlick, Albert Schillinger, Robert Kormann

166 pages

Prix 7 euros chez l’auteur : Jean-Luc Ryckelynck 7, rue Bergmann 67206 Mittelhausbergen (Tél 0388569610)

Par courrier : 3 euros en sus