PASCAL VETTER VICE CHAMPION D'ALSACE

21 juillet 2013 - 19:28

SI PRES DU BONHEUR

Ce 21 juillet 2013 aurait pu être le plus beau jour de sa vie de cycliste. Et pourtant Vetter Pascal a tout essayé pour y arriver, à ce jour inoubliable. Il a reconnu le parcours en cours de semaine, derrière moto même. Cette course qui comptait pour le Championnat d’Alsace sur route vétérans se déroulait autour de Saverne avec le Haut Barr en toile de fond. Dès le deuxième des neuf tours de circuit, tandis que Massotte Francis était éliminé sur crevaison et Pink Pascal victime de la vitesse et de la chaleur, Vetter s’échappait avec Jung de Schwenheim Schneider de la Pédale d’Alsace et de Menard d’Eguisheim. Ce groupe ne sera plus rejoint jusqu’à l’arrivée. Bien organisé, les relais se prenaient régulièrement ce qui leur permet de compter 1’35" d’avance. Il y eut bien une tentative de contre mais c’était un pétard mouillé. A l’amorce du dernier tour, Pascal avait décidé de rester avec les autres et de les « allumer » dans la dernière ligne droite. Mais Jung se méfiait et décida de prendre la clé des champs dans le dernier tour pour éviter le sprint. Pascal, qui rêvait du maillot de champion était deuxième et particulièrement déçu devant sa famille. Ne t’en fais Pascal, il y en a beaucoup qui rêvent d’être à ta place. Bravo Pascal ta famille, tes supporters et tes amis peuvent être fiers de toi. Vraiment, tu le mérites. Bravo.